XALIMANEWS : Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait le point du jour de la pandémie de Covid-19 au Sénégal de ce mercredi 30 décembre 2020. Sur 1379 tests effectués, 139 sont revenus positifs. Il s’agit de 43 cas contact suivis, 01 cas importé et 95 cas issus de la transmission communautaire.
105 patients sont déclarés guéris et 41 cas graves en réanimation. 07 décès sont enregistrés ce mardi 29 décembre 2020.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 18.945 cas positifs dont 17201 guéris, 402 décès, 1341 patients sous traitement.
Au Canada, dans une maison de retraite choisie pour les premiers vaccins, parce que la maison avait la particularité de n’avoir aucun cas covid, après le vaccin sur 327 volontaires (retraités et soignants), 82 ont été testés positifs au covid19. Puis le nombre d’infectés à évolué à plus de 100. Explications alambiqués, c’est parce qu’il n’y a pas encore la 2e dose.
Mieux, en Israël, ce sont 2 morts juste quelques heures après la prise du vaccin. Il y a aussi le cas de l’infirmière qui s’était évanouie après le vaccin et devant caméras. C’est vrai qu’un journal comme le Monde a été payé pour détruire la vidéo qui la montre s’évanouissant. Mais depuis on n’entend plus parler de cette infirmière. Et pourtant ses comptes Facebook, Instagram et twitter ont été supprimés, et il existe un certificat de décès avec son nom et son âge dans les archives récentes de sa ville. Mais silence radio. Qu’est ce qu’il serait plus simple de la présenter à la télé pour démentir les rumeurs comme on l’avait présentée pour dire au monde qu’elle est volontaire pour le vaccin, qu’elle l’a pris, et qu’il n’y a aucun problème. Mais non, silence.