spot_img

Coronavirus : 1438 morts supplémentaires en France dans les hôpitaux et les Ehpad, le bilan passe à 17 167 décès

Date:

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé ce mercredi soir un nouveau bilan de 17 167 décès en lieu avec le coronavirus.


10 643 décès ont été recensés dans les hôpitaux en France et 6524 au sein des Ehpad a annoncé Jérôme Salomon dans son bilan quotidien. Le nouveau bilan est de 17 167 morts, soit une hausse de 1438 décès.

Au total, 514 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux ces dernières 24 heures. Le directeur général de la Santé a expliqué que le bilan en forte hausse au sein des Ehpad qui fait état de 924 morts de plus ce soir, était lié à un rattrapage et des mises à jour suite au long week-end de trois jours.

Par ailleurs, 6457 patients sont dans un état grave en réanimation dont 284 nouvelles personnes. Toutefois, le total des patients en réanimation a une nouvelle fois chuté comme depuis une semaine (-273).

31 779 personnes sont encore hospitalisées, dont 2415 nouveaux malades sur 24 heures. « Il y a 513 personnes hospitalisées en moins par rapport à hier », a précisé Jérôme Salomon. Il s’agit de la première baisse des personnes hospitalisées depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19. Le « très haut plateau » se confirme, a-t-il assuré.

En outre, 2633 nouveaux cas ont été détectés, soit un nouveau total de 106 206 cas. 31 000 personnes ont été guéries à l’hôpital.


Actu17

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Phytothérapie : La ruée vers les plantes médicinales, entre causes diverses et besoins pressants…

XALIMANEWS- La pharmacopée traditionnelle semble être resuscitée au regard...

Vente illégale de produits pharmaceutiques : « Plazza Cosmétiques » démantelée par la gendarmerie 

XALIMANEWS--La brigade territoriale de Keur Massar, en partenariat avec...

Le Sénégal est plus apte à faire face aux pandémies (Officiel)

XALIMANEWS- Le Sénégal est plus apte à faire face...