XALIMANEWS- Le ministère de la Santé a reçu, ce lundi 07 décembre 2020, les examens virologiques suivants: Sur 1231 tests effectués, 76 sont revenus positifs. Il s’agit de 31 cas contacts suivis, 01 cas importé et 44 issus de la transmission communautaire
30 patients qui étaient sous traitement, 11 cas graves admis en réanimation et 02 décès supplémentaires liés à la covid-19ont été enregistrés ce dimanche 06 décembre 2020.
A ce jour, le Sénégal compte 16553 cas confirmés, dont 15806 guéris, 340 décédés, et donc 406 malades sous traitement.
Marlène Schiappa, française ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur pour le citoyenneté, annonce que, personnellement, elle se fera « vacciner lorsque le vaccin sera confirmé sûr ». Cela laisse comprendre, même aux plus fanatisés des fanatisés, que les vaccins ne sont pas sûr pour le moment, au moins au regard du gouvernement français. Et pourtant ce même gouvernement a fait sa commande de ces vaccins pas sûrs, et a annoncé un calendrier de vaccination des personnes âgées dans les maisons de retraite (euthanasie).
Le président de Mexique ose parler. Il déclare que l’obligation de ports de masques et les confinements sont des mesures dictatoriaux. Prions pour qu’il ne tombe pas, prochainement, sur un attentat des cartels de la drogue.
Après Pfizer qui a dit avoir découvert le vaccin, pour profiter de la montée de sa côte en bourse pour vendre la moitié du labo, c’est au tour de Moderna d’emboiter le pas. Moderna aussi, après avoir déclarer avoir découvert le vaccin, a profité du boom en bourse pour vendre une partie du laboratoire.
A Londres la population a organisé une marche gigantesque pour rejeter toute vaccination covid 19, avec la chanson: « Vous pouvez vous mettre votre vaccin covid dans…. la….arse ».
https://youtu.be/0PjQrO6TJUc