XALIMANEWS : Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait le point du jour de la pandémie de Covid-19 au Sénégal de ce mardi 29 décembre 2020. Sur 984 tests effectués, 78 sont revenus positifs. Il s’agit de 26 cas contact suivis et 52 cas issus de la transmission communautaire.
65 patients sont déclarés guéris et 37 cas graves en réanimation. 05 décès sont enregistrés ce lundi 28 décembre 2020.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 18.806 cas positifs dont 17096 guéris, 395 décès, 1314 patients sous traitement.
2020 année covid 19 ? On est tenté de répondre par « Oui, dans les médias ». En France, pays où la campagne covid 19 a atteint le plus haut sommet que partout ailleurs dans le monde, et c’est ce qui est exactement reproduit au Sénégal, il n’y a pas eu plus de morts en 2020 que les années passées. 2020 n’a pas fait plus de morts que les années précédentes, covid 19 ou pas. Pis, il y a même des années avant 2020 (sans covid 19) où il y a eu plus de morts qu’en 2020 avec covid 19. Mais alors, d’où vient cette terreur covid 19 ? Elle vient des médias qui ont accepté de relayer les mensonges des terroristes covidistes, des mensonges qui recyclaient des morts de toutes les autres maladies en morts covid 19. Même si les pouvoirs et ces médias choisissent d’utiliser l’expression « morts liés au covid 19 » pour ne pas dire « morts de covid 19 », laissant ainsi l’imagination et l’incompréhension faire le reste du travail de manipulation.
https://youtu.be/7JtbzugU9_c
Ces informations que la presse française, relayée par celle francophone d’Afrique, ne diffusera pas amplement, parce que allant à contre sens du bashing médiatique d’apllogie du covidisme.
La cour suprême de Portugal juge les tests PCR, ceux qui permettent aux différents ministres de la santé de lister chaque jour les cas positifs, non fiables. Et par conséquent toute mesure basée sur ses résultats est illégale.
La cour suprême d’Autriche a jugé que l’obligation de port de masque à l’école est illégale.
Le cour suprême de New York a jugé la limitation du nombre de fidèles dans les lieux de culte illégale.
Le conseil d’État de France a jugé la limitation à 30 du nombre de fidèles à l’église illégale.
La cour constitutionnelle de Bosnie Herzégovine a jugé toutes les mesures restrictives pour des raisons de lutte contre 19 anti constitutionnelles.
Sur toutes ces jurisprudences, silence des médias.