XALIMANEWS: Suite à la confirmation des deux cas de Coronavirus au Sénégal, la grande coalition a réagi pour demander aux autorités étatiques d’être plus pragmatiques en prenant tous les dispositions nécessaires afin d’éviter la propagation de ce virus mortel.
Idrissa Seck, Malick Gakou, Cheikh Hadjibou Soumaré et Issa Sall qui étaient à Kaolack pours les besoins du magal de Porokhane, demandent aux citoyens de suivre les recommandations des responsables sanitaires, mais aussi de montrer une grande solidarité.
Coronavirus au Sénégal: La Grande Coalition demande à l’Etat de prendre les mesures adéquates
Date:
Coronavirus, situation en Chine. Plus de 74 000 contamination et 2000 morts.
Est ce à dire que 72 000 chinois atteints de la maladie sont en hospitalisation, ou en quarantaine, attendant la mort ? Non. La vérité est que sur les 74 000 contaminés; plus de 50 000 sont traités, guéris et sont retournés chez eux. La maladie sévissant toujours dans le pays, ceux qui sont guéris continuent de suivre les mesures de protection. On a même connu des cas de ré-infection.
Alors, sur 74 000 contaminés, 50 000 soignés et guéris (67%); 2000 morts (0,02%); si la communication mondiale (l’Occident et ses perroquets locaux) ne parle que des 0,02% et ignore les 67%; qui peut encore douter que le but recherché est bien la peur ? Parler uniquement et exclusivement des 0,02% et refuser de rappeler les 67%; ce n’est pas informer, c’est véhiculer une croyance. Mieux, c’est tenter d’ancrer une foi religieuse.