XALIMANEWS: Selon les informations de Libération online, le Sénégalais, testé positif au coronavirus, est âgé de 52 ans. Vivant en Italie, il est revenu au Sénégal pour assister au Magal de Porokhane. Mais il n’a pas pu s’y rendre puisqu’il est tombé malade, entre temps. Ce n’est qu’avant-hier qu’il s’est rendu au district sanitaire de Touba avant que le service des maladies infectieuses de Fann ne soit saisi. Toute sa famille est placée en quarantaine.
Coronavirus: Ce qu’on sait du Sénégalais infecté
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom
LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...
« Réconciliation » : Amadou Bâ apporte son soutien à Lat Diop depuis Rebeuss
XALIMANEWS-Les relations entre Amadou Bâ et Lat Diop semblent...
Espagne-Maroc : un camion de marchandises traverse l’enclave de Melilla, une reprise historique du commerce frontalier depuis 6 ans
XALIMANEWS-Pour la première fois en six ans, un camion...
Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille
XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...
Ce n’est pas pour faire peur aux Sénégalais, plus qu’ils ne le sont, malheureusement, mais , si on se basait sur ce qu’a révélé le professeur Come épidémiologiste mondialement connu, officiant à l’hôpital Parisien de la Pitié Salpétrière. En effet, les déclaration du professeur Caumes, selon lesquelles, le COVID 19 aurait une autre forme plus contaminante, qui fait qu’un seul contaminé va en contaminer jusqu’à 10 voire vingt personne, comme cela a été le cas en Italie. Je pense que ce malade, arrivé au Sénégal le 6 mars, qui aurait vécu en famille a Touba durant 4 jours doit être considéré comme un sujet dont les contacts dans le vol et dans la famille devraient être vite retrouvés avant les dix jours qui viennent.