spot_img

Coronavirus : encore neuf cas à Louga.

Date:

Neuf (9) cas hier plus neuf (9) cas ce jour : s’achemine-t-on vers le confinement total à Louga? La question doit être posée d’un air très pessimiste. En effet, les neuf nouveaux cas issus des «contacts communautaires» portent le nombre de malades du coronavirus à la date du Samedi 11 Avril 2020 à 18. De quoi susciter inquiétude et interrogation quand on sait que depuis le tout premier cas déclaré, vraisemblablement, dans la capitale du Ndiambour, beaucoup ne semble guère s’en préoccuper.

 Partout, sur toute l’étendue de la commune, les mesures-barrières et autres recommandations ne sont pas du tout observable dans le quotidien des Ndiambour-Ndiambour. Des scènes de rues anté-coronavirus continuent d’être des spectacles de rue au moment où la rupture s’impose pour la survie de l’humanité face à cette maladie trop contagieuse et, peut-être, meurtrière. La prise en charge des malades et suspects bien connus ne signifie guère absence du COVID 19 qui continue de gagner du terrain à Louga.

Bien au contraire ! Sinon nous ne serions pas passés du simple au double nombre de malades en 24 heures seulement. En attendant impatiemment l’habilitation de l’Hôpital Amadou Sakhir MBAYE à accueillir et traiter cette maladie.

LOUGAWEBLMEDIAS.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Institut Pasteur de Dakar : Révélations sur 20% de non-conformités majeures détectées dans le projet vaccinopole

XALIMANEWS- Un audit de conformité environnementale et sociale, mené...

Au Sénégal, les AVC occupent plus d’un tiers des lits d’hospitalisation (spécialiste)

XALIMANEWS- Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) constituent la troisième...

Hôpital de la PAIX de Ziguinchor : Le SYNTRAS annonce une grève pour dénoncer le non-respect des accords

XALIMANEWS-Le secrétaire général de la section Ziguinchor du Syndicat...