spot_img

Coronavirus : Le «cas 0» était dans le vol HC 404 Paris-Dakar qui avait quitté Roissy le 25 février à 23 heures 55 mn

Date:

Libération online a appris de sources autorisées que le «cas zéro» est exactement arrivé à Aibd par le vol d’Air Sénégal qui avait quitté Roissy à 23 heures 55, le 25 février, pour se poser à Diass le 26 février, à 5 heures du matin.

2 Commentaires

  1. C’est avec consternation que j’ai entendu sur les ondes des radios un certain Seydou M’baye conseiller aux Sénégalais de commencer dès à présent à porter un masque dans la mesure où on ne sait pas encore quelles sont les personnes que le français positif au virus avait côtoyées depuis sa maison jusqu’à la structure sanitaire. C’est à se demander si ce docteur M’baye, résidant aux états Unis d’Amérique n’était pas actionnaire dans un commerce quelconque de masques au Sénégal pour oser nous sortir des bêtises pareilles. On doit rappeler aux Sénégalais, en particulier aux Dakarois que porter un masque n’est pas nécessaire sauf en cas de rapprochement avec un malade soupçonné , réel ou dans un milieu fermé ou il y aurait un ou des » cas ». Je suis actuellement dans une petite ville de Bretagne, en France, où trois cas viennent d’être confirmés, pour autant je ne vois personnes, dans les rues porter un masque. Veillons ne pas pousser le bouchon de la paranoïa jusqu’à être ridicule !

  2. Je rajoute que les passagers qui étaient assis à gauche, à droite, devant et derrière ce monsieur porteur du virus, sont forcément contaminés, si on se réfère aux explications des spécialistes qui se succèdent sur les plateaux des télévisions Françaises depuis le début. Selon eux, on ne peut avoir parlé pendant des heures à côté d’un porteur du virus, de surcroît à moins d’un mètre de distance sans être contaminé. On sait comment les Sénégalais sont sociables, se touchent, mangent ensemble, pour comprendre que ces passagers, rentrés chez-eux depuis des jours, ont pu en contaminer d’autres dans leurs environnement proche. Ne perdons pas de temps, il faut aller les trouver !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...