XALIMANEWS: Selon les informations de Libération online, le patient fortement suspecté d’être porteur du coronavirus est revenu à Dakar avant-hier par Air Sénégal. Les autorités sont mobilisées pour identifier dans les plus brefs tous ceux qui ont voyagé avec lui afin de les mettre en isolement. Plus d’informations à venir.
Coronavirus: Le cas suspect a été en contact avec plusieurs passagers d’Air Sénégal
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?
Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...
Drame à Diass : 02 maçons meurent dans l’effondrement d’un bâtiment à Benténier
XALIMANEWS: (APS) – Deux maçons ont perdu la vie...
Tambacounda: Deux agents du ministère de l’Energie en mission trouvent la mort dans un accident
XALIMANEWS:(APS) Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des...
Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine
XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...
NE PAS PANIQUER !!! Oui, à moins qu’il y’ait un changement de p1aradigme, la prise en charge de toute infection virale – qu’elle soit due au coronavirus ou à un autre virus – demeure la même et se résume dans l’immense majorité des cas à un traitement symptomatique de la fièvre et de la toux (paracétamol et éventuellement un antitussif), une antibiothérapie en cas de surinfection (ou préventivement en cas de terrain fragile) ; et les rares complications graves (détresse respiratoires) relèvent de la réanimation. Au demeurant, il faut avouer que les antiviraux n’ont jamais marché et qu’ils peuvent même entraîner des effets secondaires plus graves que l’infection traitée. Ailleurs, la plasticité des virus et les contraintes d’homologation font qu’il est illusoire de compter sur la création d’un vaccin efficace au cours d’une première épidémie. Il en a été toujours ainsi, les infections respiratoires virales sont généralement bénignes et il n’y’e pas lieu de céder à la panique ; oui, il faut se convaincre que dans l’immense majorité des cas, tout se passe bien, surtout si on a une bonne hygiène de vie. Il est scientifiquement prouvé que la peur peut entraîner une baisse des défenses immunitaires ; la première mesure est donc de ne pas céder à la peur et de solliciter le secours de Dieu – Il n’y’a pas de protection véritable en dehors de Lui !!! …
Et pour en savoir plus, suivre ce lien : https://docs.google.com/document/d/1jVFdTgYzNHsK_DPxEkG8pbrkW7qaab7Zs6HNrVoYrgw/edit?usp=drivesdk