XALIMANEWS- Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a tenu un point de presse, ce mardi, sur la question avec les services concernés par une éventuelle prise en charge du coronavirus chinois.
Selon lui, il n’y a pas de quoi s’inquiéter mais la vigilance est de mise. A ce titre, il informe que, désormais, tous les mardis, ses services vont tenir une réunion pour informer les sénégalais sur le coronavirus.
« Notre pays dispose des capacités pour faire face à toutes situations. Les dispositifs existants ont déjà fait leurs preuves dans le passé », a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.
Et de poursuivre : « Nous avons ce qu’il faut pour prendre en charge les premiers cas. Il n’y a pas quelques choses d’inquiétant, parce qu’Ebola était beaucoup plus grave. ».
Le ministre de la santé de préciser que si jamais un cas se présente, c’est au service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann qu’il sera interné. Mais pour l’instant, rassure-t-il, il n’y a pas quelques choses d’inquiétant, d’après le chef de ce service.
Coronavirus : Le ministre de la santé prend une décision importante
Date: