spot_img

CORONAVIRUS – Le point de la situation ( Jeudi, 2 Avril 2020): 5 cas confirmés positifs.

Date:

CORONAVIRUS | Le point de la situation ( Jeudi, 2 Avril 2020)

? 5 cas confirmés positifs.

? 2 cas importés, 3 cas contacts suivis

? 10 guéris

? Le Sénégal compte 138 cas confirmés de Covid-19

2 Commentaires

  1. Les autorisations délivrées à des chauffeurs de taxi « ALLO DAKAR » risquent de perturber dangereusement les mesures en vigueur. Il faut annuler toutes les décisions sans délai et demander aux forces de sécurité d’arrêter ces travailleurs pour débusquer le décideur et le sanctionner sévèrement.

  2. La chercheuse Kaoutar Harchi, professeure à Science-Po, déplore sur Twitter une terrible “réduction”: “Les corps féminins, pauvres, racisés, sont plus que jamais ramenés à leur fonction de cobaye, de doublure, d’essai, sans valeur”.

    La réalisatrice Amandine Gay, dénonce également une intervention “raciste”, “putophobe” et “sérophobe” et invitent notamment à saisir le CSA. De Rokhaya Diallo à Yassine Bellatar en passant par Olivier Dacourt ou Christine Kelly, d’autres personnalités connues des médias ont fait part de leur indignation.
    Coronavirus: cette séquence de LCI sur un test de vaccin en Afrique fait bondir les internautes
    Cet échange entre un directeur de recherche à l’Inserm et un chef de service de l’hôpital Cochin sur un vaccin contre le coronavirus a suscité un véritable tollé.




    CORONAVIRUS – “Si je peux être provocateur”. La séquence diffusée sur LCI suscite de nombreuses indignations. En plateau, Jean-Paul Mira, chef de la réanimation à l’hôpital Cochin de Paris et Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm évoquent les études sur un vaccin contre le coronavirus et notamment celles qui se concentrent autour du vaccin BCG.
    Jean-Paul Mira suggère alors de réaliser ces études en Afrique. “Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le Sida. Chez les prostituées, on essaye des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas”, propose le médecin.
    En face, Camille Locht acquiesce à la proposition: “Vous avez raison, on est d’ailleurs en train de réfléchir à une étude en parallèle en Afrique”. La séquence a notamment été repérée par le rappeur Dosseh, avant d’être plus largement reprise et critiquée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les Sénégalais aux urnes ce dimanche pour des législatives à valeur de test

XALIMANEWS: Plus de sept millions d’électeurs sénégalais se rendent...

Élections législatives: 7.371.890 Sénégalais sont attendus aux urnes

XALIMANEWS: Plus de 7 millions de Sénégalais sont appelés...

Douanes : Des faux médicaments et du HCL d’une contrevaleur de 523 millions CFA saisis

XALIMANEWS- D’après un communiqué de la Douane, les services...

Urgent : Moustapha Ba se serait suicidé…

XALIMANEWS-La Mort de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des...