spot_img

Coronavirus : Le Sénégal enregistre 9 nouveaux cas

Date:

XALIMANEWS : Le décompte se poursuit. Le Sénégal a enregistré, ce vendredi 20 mars 2020, 9 nouveaux cas testés positifs au coronavirus. Il s’agit de 4 « importés » et de 5 « contacts » de patients infectés. L’annonce est du ministre de la Santé et de l’Action sociale qui faisait son traditionnel point journalier.

3 Commentaires

  1. J’aimerais bien que le président de la république, Macky Sall nous dise jusqu’à quand il va continuer à se terrer , de peur d’aller là où sont traités les malades ! Partout dans le monde, en tout cas dans les pays développés, chque jour que Dieu fait, du matin au soir le chef de l’état en personne, accompagné de son staff se déplace d’hôpital en hôpital pour encourager le personnel médical qui se décarcasse pour sauver les vies ! Ne pas sortir, sinon pour le conseil des ministre par crainte d’être contaminé ici ou là, ne nous rassure pas du tout, monsieur le président. A mon avis, faire le tour des avenues de Dakar, juché sur votre grosse berline, avec ou sans masque rassurerait les Sénégalais, en démontrant que vous, notre chef de guerre n’avez pas peur !

  2. Les états-unis d’Amérique, l’Australie , l’Allemagne et la France ont mobilisé leurs chercheurs qui vont, grâce à la Chloroquine, ce médicament que tout Sénégalais né dans les années d’avant 198O connait pour avoir pris ce médicament au goût très amère. Nous avons de forte chance de voir des chercheurs de ces pays être à l’origine du vaccin qui sauvera l’humanité de ce virus si compliqué dans sa propagation. Aussi, la question est de savoir si le continent Africain qui compte 1,216 milliards d’habitants aurait des chance de voir ses chercheurs dans cette frénésie scientifique pour trouver le vaccin grâce à ce médicament anti-paludéen. Si non, il faudrait qu’on sache si c’est parce que nous n’aurions pas assez de moyens financiers, ou pas assez de plateau de laboratoire de niveau international, ou alors parce que intellectuellement le continent Africain n’aurait pas encore produit de savants assez compétents pour être dans le sillage de cette compétition somme toute très saine. En conclusion, nous devrions débattre sur nos capacités intellectuelles, si celles-ci étaient limitées, et pourquoi, jusqu’à quand ! «  » Citation de Louis Pasteur sur la science
    : » La science n’a pas de patrie, parce que le savoir est le patrimoine de l’humanité, le flambeau qui éclaire le monde.

  3. La moindre des choses, c’est de donner les noms des localités où se trouvent ces sujets dépistés positifs au coronarovirus. De plus, les médecins qui ont en charge les sujets infectés doivent nous donner tous les renseignements sur leur dymptomalogie, leur traitement – en préservant bien-entendu la confidentialité de certaines données. Et tout cela, afin su’on puisse apprécier le degré de contagiosité et de dangerosité du coronavirus dans notre pays – il ne sera pas forcément le même que les pays gravement atteints (Italie, France, etc.). Et des etudes devront être menées dans ce sens …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...