Un premier cas de coronavirus vient d’être confirmé au Togo. Et devient également le troisième pays d’Afrique de l’Ouest à déclarer un cas de Covid 19, après le Sénégal et le Nigéria.
L’information est annoncée officiellement ce vendredi, par Komi Selom Klassou, premier ministre, à l’occasion d’un point de presse à la primature, en présence notamment du Prof Moustapha Mijiyawa, ministre en charge de la santé et de l’hygiène publique, et de Dr Fatoumata Binta Diallo, Représentante résidente de l’OMS au Togo.
Le sujet, dans un état stable, est une femme de 42 ans, résidant à Lomé et revenant de voyage. Elle a séjourné dans plusieurs pays, dont l’Allemagne et la Turquie. Elle aurait pénétré le territoire par la frontière terrestre avec le Bénin, à Sanvee Kondji. Le gouvernement annonce par ailleurs que la malade a été mise en quarantaine, ainsi que toutes les personnes entrées à son contact.
Une réunion de crise est prévue ce vendredi avec le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, en vue de prendre les mesures idoines.
Ces développement surviennent à un moment où la pandémie semble se répandre de plus en plus vite en Afrique francophone. Des cas sont ainsi déclarés au Cameroun, et au Gabon.
Togofirst
Coronavirus : Le Togo enregistre une première contamination
Date: