Alors que le pays vit son vingt-troisième jour de confinement, le bilan quotidien des morts ne faiblit pas. Emmanuel Macron s’exprimera le lundi 13 avril.

Le confinement des Français « va être prolongé » au-delà du 15 avril et Emmanuel Macron s’exprimera le lundi 13 avril, sa quatrième allocution télévisée depuis le 12 mars, a annoncé la présidence de l’Agence France-Presse (AFP), mardi 8 avril. L’Elysée n’a pas précisé la nouvelle durée du confinement, alors que le bilan continue de s’alourdir et que de nombreuses communes décident de renforcer localement les restrictions de déplacement.

Dix-sept ouvertures de lits en réanimation depuis mardi, un chiffre en baisse depuis quatre jours

Note : la stratégie de dépistage se limitant aux cas sévères de la maladie, les chiffres du nombre de cas sous-représentent la réalité de l’épidémie. ›

L’épidémie de Covid-19 continuait de traverser la France et le nombre de morts d’augmenter, mercredi. « La tension se relâche à peine dans certains services de réanimation de certaines régions mais devient encore plus forte dans d’autres régions », a déclaré le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, lors de son point quotidien.

Lemonde

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here