spot_img

Coronavirus : plus de 180 000 personnes tuées par une maladie qui « nous accompagnera pendant longtemps », prévient l’OMS

Date:

En Europe, en Asie ou aux Etats-Unis, l’heure est au déconfinement. Pour l’Organisation mondiale de la santé, « l’un des plus grands dangers » serait « la complaisance ».


La pandémie causée par le coronavirus, apparu il y a quatre mois en Chine, prend chaque jour un peu plus d’ampleur dans le monde : humainement, avec des bilans toujours très élevés dans beaucoup de pays ; économiquement, avec des centaines de milliers d’entreprises à l’arrêt et une crise sociale qui s’annonce catastrophique.

« L’un des plus grands dangers auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui est la complaisance », a dit le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui redoute tout particulièrement un relâchement dans les mesures préventives. « Ce virus nous accompagnera pendant longtemps », a-t-il prévenu.

Selon la dernière comptabilisation de l’Agence France-Presse (AFP), mercredi 22 avril, plus de 180 000 personnes sont mortes des suites du Covid-19 dans le monde, et plus de 2,5 millions de cas ont été diagnostiqués. Rien qu’en Europe, le virus a fait au moins 112 855 morts, soit près de deux tiers des décès enregistrés.

Le Monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Institut Pasteur de Dakar : Révélations sur 20% de non-conformités majeures détectées dans le projet vaccinopole

XALIMANEWS- Un audit de conformité environnementale et sociale, mené...

Au Sénégal, les AVC occupent plus d’un tiers des lits d’hospitalisation (spécialiste)

XALIMANEWS- Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) constituent la troisième...

Hôpital de la PAIX de Ziguinchor : Le SYNTRAS annonce une grève pour dénoncer le non-respect des accords

XALIMANEWS-Le secrétaire général de la section Ziguinchor du Syndicat...