XALIMANEWS- Le Covid 19 se propage en grande échelle au moment ou des administrations continuent d’être touchées. Selon nos confrères de Guestuinfos, la Bceao est touchée par le coronavirus.

Guestuinfo a appris de sources dignes de foi, qu’un cadre de BCEAO (agence nationale) est décédé, ce samedi 4 Juillet 2029 après avoir été contaminé à la Covid-19. Le défunt dont Guestuinfo tait le nom, fait donc partie des 4 décès qui ont été annoncés dimanche par le Ministère de la Santé.

En plus de ce décès, un autre agent de la BCEAO- nationale, infecté, est admis en réanimation et d’autres cas contacts ont été contraints de rester chez eux en confinement.

Toutefois, au niveau de la Direction générale de la banque sous régionale, on tente de « gérer l’information à l’interne » pour, probablement, sauvegarder l’image de l’institution. Ce qui n’est pas du goût de certains agents qui demandent aux responsables de la banque de prendre leurs responsabilités. « Il fallait procéder au dépistage massif du personnel dès l’apparition du premier cas. Mais la direction n’a pas assumé ses responsabilités. Nous sommes tous inquiets », se désolent nos sources.

D’ailleurs, Guestuinfo a appris aussi que la BCEAO agence n’a pas fonctionné, ce lundi, puisque la Direction a demandé au personnel de rester chez lui. En attendant

Avec SenCafé Actu

1 Commentaire

  1. Le dépistage/test massif est onéreux et ne sert à rien sinon d’avoir des statistiques fiables !!!! L’agent qui quitte son bureau rentre chez lui, sa famille, la société ! Il peut être testé négatif aujourd hui, rentrer chez lui lui et de retour au bureau revenir avec le covids ! parce qu il l’aurait chopé auprès de sa femme, ses enfants et amis !!! SEUL LE TRAVAIL A LA MAISON (ceux qui travaillent avec les ordinateurs et l’internet) EST UNE ALTERNATIVE EN CETTE PERIODE DE PANDEMIE ! Et c’est tout à fait indiqué par ailleurs pour les maisons de presse !!!! vidéoconférence? internet rek ! Pas besoin de s’agglutiner dans un espace réduit, ET PIRE UN ESPACE CLIMATISE OU L ON SE MUTUALISE NOS COVIDS EN UN TEMPS RECORDS !!!! Personnellement je ne rentre plus dans les espace-clients des banques et je m’hypermuselle avec un double masque que je vais à un guichet automatique !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here