spot_img

Coronavirus : Révélations du Pr Seydi « Un médicament est en train d’être élaboré aux Etats Unis »

Date:


XALIMANEWS- La révélation est faite, ce lundi, par le Pr Moussa Seydi, point focal du traitement des patients infectés par le Covid-19 au Sénégal. Un médicament contre la maladie à coronavirus de 2019-2020 est en train d’être élaboré aux Etats-Unis.

« J’ai moi-même écrit au laboratoire qui s’en charge pour qu’il m’envoie un échantillon du médicament », a indiqué Pr. Seydi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales du centre hospitalier national universitaire (CHNU) de Fann, à Dakar. 

Et de préciser : « on n’a pas une étude finalisée permettant de dire que tel médicament ou tel autre est efficace contre le nouveau coronavirus, le Covid-19 ».

Il informe notamment que des antirétroviraux sont en train d’être testés mais qu’il va falloir attendre un peu de temps avant de dire que ce médicament marche ou pas.

« Le traitement que nous faisons ici au Sénégal est celui qui se fait partout dans le monde. Il s’agit d’un traitement symptomatique basé sur les signes que présente le malade », a expliqué le médecin infectiologue. Il rappelle que la fatigue, les difficultés respiratoires, la toux et les éternuements sont les symptômes de la maladie à coronavirus dont quatre cas ont été diagnostiqués positifs au Sénégal, selon des statistiques du ministère de la Santé et de l’Action sociale. « Ceux qui guérissent sont plus nombreux que ceux qui en meurent », a souligné Pr. Seydi qui soutient, par ailleurs, qu’il faut « dédramatiser la situation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Traque des biens mal acquis : 91 dossiers traités, 2,5 milliards F CFA saisis et 162 arrestations enregistrées

XALIMANEWS-Le Pool judiciaire et financier (Pjf) a déjà réalisé...

La Une des quotidiens du samedi 18 janvier 2025

La Une des quotidiens du samedi 18 janvier 2025

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...