XALIMANEWS- Le corps enseignant est réellement touché depuis ces derniers jours. « Quinze enseignants ont été testés positifs », révèle Mohamed Moustapha Diagne, porte-parole du ministère de l’Education nationale.
Le fameux rassemblement au terminus liberté 5, lors du convoyage des enseignants dans les régions, a fait couler beaucoup de salive. Toutefois, M. Diagne réfute l’idée que les enseignants soient contaminés lors de ce départ de Dakar la semaine dernière.
Selon lui, ces enseignants ont été contaminés, dans le lot communautaire, avant d’embarquer. La coïncidence a fait, explique-t-il, qu’ils se soient déplacés au même moment.
Par ailleurs, le porte-parole du ministère de l’Education nationale se sent obligé d’appuyer sur l’alerte. Il n’y aura pas d’année blanche, note-t-il.
« Il est paradoxal que les mêmes sénégalais qui réclament le déconfinement du pays nous demandent de fermer l’école à 551000 élèves et à 97000 enseignants. S’il y a année blanche, les capacités de Ci ne pourraient pas contenir les 400000 nouveaux enfants et les élèves en redoublement seront exclus », a –t-il confié à Libération.