XALIMANEWS- Parti de Chine avec comme premier foyer le Wuhan, le coronavirus se propage de plus en plus dans le reste du monde. Une carte qui a été mise au point par des chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins permet de suivre l’évolution de l’épidémie en temps réel.
Mise à jour en temps réel, elle répertorie tous les cas confirmés à travers la planète, ainsi que ceux suspectés, sans oublier les décès.
Toutefois, le constat qui est fait en ce moment avec cette carte, c’est qu’il y a beaucoup plus de guérisons que de décès parmi les malades du Covid-19. Aujourd’hui, nous sommes à un total de 91 313 cas confirmés, pour 3117 morts et 48 063 guérisons.
Pour les cas confirmés, toujours selon la même source, c’est la Chine qui est de très loin devant avec quelque 80 151 cas, suivi de la Corée du Sud avec 5186 cas, puis de l’Italie avec 2036 cas, l’Iran 1501 cas et les autres 706 cas. Dans ce dernier lot, figurent en bonne place le Japon avec 274 cas, la France avec 191 cas et bien sûr le Sénégal avec 1 cas confirmé.
En voilà un expert qui sera privé de parole. Parce que c’est vrai, mais la règle est de ne pas communiquer dessus. C’est la peur qui est lancée, donc il est interdit de rassurer.