spot_img

Coronavirus: Un Président Pompier (Par Mamadou Dieye)

Date:

L’Etat n’est pas un marché. Chaque département doit avoir un plan de défense décliné en degré d’urgence. Si un fléau se déclare dans n’importe quelle partie du pays et ou du monde le plan est mis en œuvre suivant un questionnement simple.
De quoi s’agit-il ?
Sommes-nous exposés ?
Quelle est la communication à faire dans l’immédiat ? Pour ne citer que cela.
Monsieur le président vous détenez la clé de tous les schémas de sécurité et êtes le seul capable d’activer les cinq piliers de notre sécurité. La seule chose qu’on attend de vous est de l’autorité. La prise de décision est une responsabilité dont la conséquence peut être fâcheuse. Vous êtes là pour que ce qui arrive n’arrive pas alors monsieur le président arrêtez de jouer au pompier, ce n’est pas votre rôle.
Tout ce brouhaha est peine perdue le serpent a déjà mordu.
Fermeture des écoles, annulation des rassemblements et ou manifestations religieuses sont la conséquence de l’incompétence. Quand on loupe une décision bonne ou mauvaise c’est la déchéance et elle ne fera aucun quartier. Depuis les premières heures de cette maladie l’ordre de fermeture de nos frontières et des aéroports devait être donné.

Être chef est un métier et si le chef est lent à la gâchette il devient la proie lui-même en premier.
Donc, sauf votre respect DECIDEZ monsieur le président et à temps.

Mamadou DIEYE
Mouvement NIT

capitainedieye

3 Commentaires

  1. Il est vraiment idiot et stupide ce lâche ex-soldat ! La proactivité de l’État du Sénégal est même salué partout ailleurs en Afrique et même dans le monde ! Il y a une série de mesures fortes et d’instructions claires qui ont été prises, alors que veux-tu d’autre petit paresseux ? Au lieu de faire comme Yen a marre, sensibiliser la population sur ses devoirs et ses responsabilités, descendre dans ton quartier pour faire des actions de sensibilisation comme d’autres le font déjà, tu critiques bêtement l’état car c’est la seule chose que tu sais faire. Il y a certains guignoles qui rendraient un grand service aux sénégalais en la fermant définitivement…

  2. N’importe quoi Lemzo. Ton Macky n’est bon à rien. Comment le peuple sénégalais s’est trompé à ce point en choisissant ce pseudo-leader. Le peuple est entrain de payer….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...