XALIMANEWS- Un chiffre de 88.106 tests de covid19 ont été effectués depuis le début de la maladie au Sénégal, le 2 mars. L’Institut Pasteur a fait les 86% des tests et l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), les 14%. Lors de son mensuel de ce jeudi 02 juillet 2020, le ministère de la Santé vient de révéler qu’il n’y aura plus de tests systématiques pour les cas contacts mais seulement pour toutes les personnes présentant les signes du Covid 19.

En revanche, à ce stade, le Sénégal va vers les tests de diagnostic rapide. « Une approche communautaire va permettre la mise en place des tests de diagnostic rapide pour le Covid-19. En effet, après avoir obtenu des résultats satisfaisants au laboratoire, les tests vont faire l’objet d’une évaluation de leurs utilisations dans des sites pilotes de terrain et qui sera lancé dans les prochains jours », a annoncé le Dr Amadou Sall de l’Institut Pasteur.

1 Commentaire

  1. Faire des tests aux personnes presentant seulement des symptomes de Covid c’est dire on laisse le virus se propager et on gere les cas graves : un pays a fait pareil et on connait le resultat c’est la France. Le choix est economiquement pertinent mais est suicidaire sur le plan sanitaire. La solution c’est de tester le maximum possible et d’isoler. J’espere qu’apres cette decision on ne communiquera plus sur les cas communautaires car ils seront nombreux.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here