spot_img

Corruption dans la Magistrature : Ibrahima Bakhoum blanchi par l’Igaj

Date:

XALIMANEWS-Cité dans une affaire de corruption dans la magistrature, le nouveau Procureur général, Ibrahima Bakhoum a été blanchi par l’Inspection générale de l’administration de la justice (Igaj). L’inspecteur général de l’administration de la justice, Cheikh Tidiane Lam a Lavé à grande eau Ibrahima Bakhoum.

« L’Inspection générale de l’administration de la justice (Igaj) n’a jamais épinglé Ibrahima Bakhoum pour des affaires liées à la corruption. Il n’a jamais été épinglé pour une affaire liée à sa probité. Il y a eu beaucoup de confusion dans ce dossier relatif à l’affaire de la corruption dans la Magistrature », a-t-il fait savoir, hier mercredi, lors de la cérémonie de passation de service entre Ousmane Diagne et le nouveau Procureur général, Ibrahima Bakhoum.

A en croire toujours Cheikh Tidjane Lam, « les acteurs sont là et sont présents et quand l’affaire éclatait, Ibrahima Bakhoum n’était plus en fonction au Parquet car il était déjà affecté. Mieux, c’est lui qui était à l’origine de la médiation pénale qu’il avait faite selon les thermes prescrits par la loi. »

Au lendemain de la nomination d’Ibrahima Bakhoum, plusieurs médias avaient informé que l’Inspection générale de l’administration de la justice (Igaj) avait effectué en 2006 une enquête sur le magistrat Ibrahima Bakhoum. Selon eux, ce dernier est soupçonné d’être mêlé dans une affaire de corruption dans la magistrature et aussi dans une affaire d’usure qui touche le Parquet, la Gendarmerie et la Présidence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE