La LD ne veut cautionner l’attitude de Laurent Gbagbo qui refuse de quitter le Pouvoir. En réunion de son Secrétariat permanent, la LD a appelé le Président ivoirien sortant, Laurent Gbagbo à se retirer et à remettre le pouvoir au Président démocratiquement élu. Dans le communiqué parvenu à notre rédaction, l’on peut lire que la LD considère que toute autre voie relève de l’aventure et ne fera qu’installer le chaos en Côte d’Ivoire.
C’est dans ce cadre que les camarades de Abdoulaye Bathily en appellent à la responsabilité de la communauté internationale et l’invite à tout mettre en œuvre pour faire respecter, par tous les moyens, la volonté du peuple ivoirien clairement exprimée le 28 novembre 2010.
Ils estiment que le peuple ivoirien a déjà trop souffert des conséquences dramatiques de dix ans de crise et de guerre civile. C’est pourquoi, au nom des valeurs de démocratie, de justice et de solidarité envers ce peuple frère, Laurent Gbagbo ne doit pas confisquer le pouvoir d’Etat au détriment du suffrage universel du peuple ivoirien souverain qui a, de manière démocratique, libre et transparente élu Monsieur Alassane Dramane Ouattara Président de la République de Côte d’Ivoire.
pressafrik.com