XALIMANEWS: La direction du centre du centre des œuvres universitaires de Dakar fait partie des directions les plus difficiles à gérer. Si l’ancien directeur du COUD, Cheikh Omar Hanne, est aujourd’hui nommé ministre de l’enseignement supérieur, dans son règne, il était toujours en guerre avec les syndicalistes étudiants. Il avait beaucoup de mal à satisfaire les exigences des étudiants.
Aujourd’hui, un nouveau directeur est arrivé. Abdoulaye Sow dès sa nomination, annonce qu’il va collaborer avec les étudiants pour rendre meilleur le COUD,
A l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, les syndicalistes ont souvent tendance à crier leur colère devant les locaux de la direction du COUD, des fois il arrive à saccager certains bureaux et perturber la restauration.
Les étudiants syndicalistes sont les étudiants qui dirigent les amicales des étudiants de chaque faculté.
Le retard du paiement des bourses, la distribution des chambres, la mauvaise organisation des élections pour diriger les amicales par le COUD, sont souvent les causes de la colère des étudiants syndicalistes, qui ont le pouvoir de décréter des mots d’ordre de suspendre les cours si certaines de leurs exigences ne sont pas réglées.
Hier, les étudiants ont souhaité la bienvenue à Abdoulaye Sow, en barrant l’avenue Cheikh Anta Diop, pour dénoncer le retard du paiement des bourses.
Face aux étudiants syndicalistes, le nouveau DG du COUD a un défi à relever et faire mieux que son prédécesseur.
PID.