’il y a une personne en phase avec le président Wade, c’est bien Coumba Gawlo Seck qui soutenait ce dernier, avec l’organisation du concert « Afric For Haîti », dans le cadre de la solidarité vis-à-vis des frères haïtiens.
Coumba est aussi en phase avec Wade sur bien d’autres questions. Tenez, par exemple, la chanteuse pense que Wade peut faire des « térangas » ou dons d’argent. Selon elle, lorsqu’on a de l’argent, il faut en donner aux autres. Jusqu’ici, on est d’accord, que soutenir les gens est une chose noble. Mais là où, on ne peut être en d’accord avec elle, c’est lorsqu’elle déclare : « Moi Coumba Gawlo, je le fais à plus forte raison Wade qui est président de la république ».
Sauf que ce qu’elle oublie, c’est qu’en tant que Coumba Gawlo, elle peut donner de l’argent à qui elle veut. Mais par contre, l’argent que Wade pourrait distribuer, ne lui appartient point. C’est un bien commun destiné à la collectivité et non voué à la distribution individuelle. L’allusion était faite par rapport à une forme de suspicion bien sénégalaise qui