Malgré elle, l’artiste Coumba Gawlo Seck s’est retrouvée au cœur des rivalités entre responsables politiques de la banlieue, principalement les libéraux de Gounass. D’ailleurs, la cérémonie de remise de dons tenue ce mercredi a encore étalé au grand jour les rivalités entre libéraux, notamment entre partisans et adversaires du maire sénateur Woré Sarr.
Mais, Coumba Gawlo Seck, elle, a tenu à préciser qu’elle n’avait absolument rien à voir avec ça. La présidente de l’association « Lumière pour l’enfance » précise qu’elle entend strictement rester dans son rôle d’ambassadeur du Programme des nations unies pour le développement (Pnud). Aussi tient-elle à souligner : « Mon action n’est pas politique, elle est plutôt sociale. » La chanteuse se veut encore plus précise en ajoutant : « Je suis en phase avec mes attributions d’ambassadrice du Pnud. » « Ce don n’est que le début d’un ambitieux chantier. Je souhaite poursuivre cette opération. Nous allons participer à la réfection d’écoles de la banlieue en accord avec les maires », a-t-elle indiqué.
Malgré tout, les rivalités politiques sont apparues au grand jour entre partisans et adversaires du maire Woré Sarr. Le président de l’association « And Suxali Gounass », écarté de la cérémonie, a craché des vertes et des pas mures sur le maire libéral Woré Sarr. Pis, la police fortement mobilisée a procédé à l’interpellation de quelques jeunes manifestants qui ont finalement été libérés à la fin de la cérémonie. Ces jeunes avaient promis de perturber la manifestation avec leurs brassards. Il reproche au maire Woré Sarr d’avoir manqué de transparence dans la gestion de ce donc. Ce que la dame a catégoriquement nié. « Ce n’est pas la première fois que je reçois des dons. J’ai toujours fait dans la transparence », s’est-elle défendue.
nettali.net