Elle se dit victime de diffamation de la part d’Alioune Tine. Et c’est pour réparer ce « tort » que l’ancienne ministre déléguée chargée des Droits humaines réclame pas moins d’un milliard de francs Cfa au président de la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho).
En fait, Coumba Gaye avait commencé par servir une sommation à Alioune Tine, lui demandant de confirmer ou d’infirmer les propos qu’il aurait tenus devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) et qui ont été rapportés par plusieurs médias. Sans doute insatisfaite de la réponse servie par le patron de la Raddho, Coumba Gaye a décidé de le citer à comparaître le 15 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Dakar. Et c’est l’avocat Me Mbaye Jacques Ndiaye qui défend les intérêts de Coumba Gaye qui se dit atteinte dans son honneur après les accusations d’Alioune Tine qui la cite parmi ces agresseurs dans « la tentative d’assassinat » dont il fait l’objet lors des manifestations violentes du 23 juin dernier. Et le milliard réclamé à Alioune est « à payer solidairement avec la Raddho civilement responsable ».
La citation dont nous avons pu avoir copie reprend l’hebdomadaire La Gazette qui, dans son édition n° 118 du 17 au 24 juillet dernier, écrit qu’Alioune Tine a déclaré que « c’est Coumba Gaye, ancienne ministre déléguée chargée des Droits humains et certains membres de l’Ujtl qui (l)’ont agressé ». Mieux, dans l’Observateur n° 2359 du mardi 02 août dernier, on peut lire que le patron de la Raddho a cité Coumba Gaye et ses partisans de l’Ujtl comme étant ses agresseurs. D’ailleurs, les journalistes Codou Badiane de l’Observateur, Aïssatou Laye de La Gazette et Sambou Biagui du Point du jour sont cités comme témoins.
nettali.net
est ce que cette p…………….merite un franc symbolique
le manque de commentaire , ou le seul commentaire enregistre montre l`interet que le peuple senegalais porte en la personne de cette dame, qu`elle aille se faire f…,les gens en ont marre de voir son visage cadaverique