Le sélectionneur national, Alain Giresse a sorti une liste de 28 joueurs ou l’on a noté la non-convocation de Demba Ba, qui suscité beaucoup de réactions et de commentaires.
Pour Bouna Coundoul Demba Ba doit « croire en Dieu » car «Aujourd’hui, on ne l’a pas convoqué, mais il peut revenir demain. C’est ça le foot. C’est mon ami et je lui dis que la vie continue », déclare le portier sénégalais dans un entretien accordé à WaaSports.
Concernant la sortie de Demba Ba qui traite le sélectionneur national de « marionnette », Coundoul déclare : C’est juste une question de temps mais nous allons tous partir ; seul le Sénégal reste. Donc le plus important c’est qu’on laisse une bonne image derrière nous. S’il est difficile de faire de bonnes choses, il est facile de détruire ».
A propos des critiques sur la liste de Giresse, Coundoul pense qu’ « on doit laisser Alain Giesse faire son travail. Il a le droit d’appeler des joueurs qui lui inspirent confiance et on doit respecter ses choix ».
Pour conclure, Bouna Coundoul demande l’union sacré autour de l’équipe nationale car l’heure est à la mobilisation. « On a besoin d’être tous ensemble pour affronter les adversaires », déclare Coundoul.