spot_img

Coup de maître de la sureté urbaine: le tireur d’élite du gang de « Thialé » à la « Cité Imbécile »

Date:

Présenté comme un sanguinaire, Mike Alexis Odé, le tireur d’élite de la bande de Mansour Diop, alias Thialé, a été mis hors d’état de nuire par les limiers de la Sûreté urbaine de Dakar, samedi 4 mars, au petit matin, à la «cité imbécile».

L’étau se resserre autour de Mansour Diop alias Thialé, chef du gang qui avait cambriolé récemment les agences de transfert d’argent de Liberté 6 et de Castor en l’espace d’une heure, en pleine matinée, le 16 février. Après la soeur, la petite amie et la majorité de la bande, la Sûreté Urbaine de Dakar a frappé un grand coup en prenant dans ses filets Mike Alexis Odé, alias Malick, qui a des parents en Sierra Léone et au Nigéria. Présenté comme un sanguinaire, il est le tireur d’élite de la bande, qui ne rate jamais ses cibles et qui peut tirer à n’importe quelle distance. Il a été interpellé samedi dernier, à la cité Imbécile, au petit matin, alors qu’il était loin de se douter que les hommes du commissaire El hadji Cheikh Dramé allaient le dénicher de sa cachette.

Selon nos sources, c’est Odé, en 2009, qui avait tué le vieux Djiby Sarr, d’une balle dans la tête. Les faits s’étaient déroulés à l’unité 4 des Parcelles Assainies vers 04 h du matin. Le gang d’Ode tentait de cambrioler un magasin de denrées alimentaires situé au bas de l’immeuble de Djiby Sarr, qui en était le propriétaire et qui avait loué la boutique à des tiers. Entendant un bruit suspect, il s’est levé et s’est dirigé vers la fenêtre de sa chambre qui donne sur la rue. A peine avait-il mis le nez dehors, qu’une balle lui a traversé la tête pour ressortir par sa nuque. Il a rendu l’âme, sous les yeux de sa femme.

L’ARME D’ODE A ETE RECUPEREE PAR THIALE VERS HYACINTHE THIANDOUM

Toujours à en croire nos sources, Thialé chez qui il a été trouvé des cartouches à détonation, a cependant tiré de vraies balles lors de son arrestation, pour faire face aux policiers. En tout, cinq coups ont été tirés. Il avait sur lui l’arme de Odé qui avait tué le vieux Djiby Sarr. Après ce cambriolage manqué, les malfaiteurs avaient enterré l’arme vers le collège Hyacinthe Thiandoum de Grand-Yoff. Thialé a pu récupérer le pistolet qui n’avait que cinq cartouches. Lorsqu’il les avait épuisées, il a jeté l’arme et mis ses mains sur la tête et s’est couché. Thialé et ses présumés complices seront déférés aujourd’hui pour entre autres délits, association de malfaiteurs, meurtre, vol avec violence commis la nuit avec usage d’arme à feu et de moyens de transport, etc. Le Bureau des relations publiques de la Police, organise ce matin un point de presse sur cette affaire et celle du meurtre de l’étudiant Marocain Mazine Chakiri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE