Alors qu’il est engagé sur plusieurs fronts, l’ancien ministre d’Etat Oumar Sarr ne s’attendait pas à pareille trahison au cœur d’une campagne électorale. Son ancien bras droit, Oumar Mborel Sow, investi comme tête de liste départementale du Pds à Dagana a tout simplement décidé de rallier l’Alliance pour la République de Macky Sall.
Quel talent dans la météo politique ! L’homme était pourtant connu pour être un des inconditionnels du baron libéral dans le Walo, Oumar Sarr, à qui l’ex-président Me Abdoulaye Wade vient de confier les rênes de son parti.
Il a expliqué que le président Macky Sall l’avait reçu lors du dernier conseil des ministres tenu à Saint-Louis et, selon son entendement, il ne pouvait pas « laisser passer une telle opportunité ! »
Et hop! Voilà quelqu’un qui sait sauter sur une bonne occasion, mais c’est tout simplement un lamentable opportuniste. Qui trahit son ami pour vous, vous trahira un jour pour un autre! Quelle valeur l’amitié et la fidélité ont-elles de nos jours au Sénégal? Mais j’oubliais que ces qualités-là sont des denrées rares chez les politiciens.
POLITICO POLITITIENNE que Dieu nous en garde
Les alpulars, il faut beaucoup faire attention.