Xalimanews- » Honnêtement je ne suis pas surpris du départ d’Alpha Condé, je savais qu’il n’allait pas terminé son mandat et je pense que je l’avais dit un jour après son investiture » telle est la réponse de Cheikh Yerim Seck, à Maimouna Ndour Faye, lors de son émission l’invité de MNF à la 7tv.
Dans la foulée, l’analyste politique est revenu sur les causes qui ont conduit au coup d’Etat du président Guinée, Alpha Condé. Regardez
Coup d’Etat en Guinée: les grandes révélations de Cheikh Yerim Seck
Date:
Voici quelques infos glanées sur les sites Guinéens.
Selon des informations recueillies avec les services de communication de l’Armée, Mamady Doumbouya, qui était jusqu’ici le patron du Groupement des Forces spéciales de l’armée guinéenne est un officier breveté de l’École de guerre, possédant plus de quinze années d’expérience militaire, notamment lors de missions opérationnelles (Afghanistan, Côte-d’Ivoire, Djibouti, République Centrafricaine) et de protection rapprochée (Israël, Chypre, Royaume-Uni, Guinée). Le commandant Mamady Doumbouya a brillamment accompli la formation de spécialiste en protection opérationnelle à l’Académie de Sécurité Internationale (Israël), le cours de formation des commandants d’unité à l’École d’application de l’infanterie (E.A.I. – Sénégal), la formation d’officier d’État-major (E.E.M.L. – Libreville) et l’École de guerre de Paris. Capable d’identifier et de désamorcer des situations à risque en restant calme face à un environnement hostile et une pression extrême. Le patron du Groupement des Forces spéciales s’adapte et improvise face à toute situation qui demande une maîtrise de soi, une évaluation du risque et une prise de décision rapide. Le commandant Doumbouya est titulaire d’un Master 2 (bac + 5) défense et dynamiques industrielles à l’Université panthéon Assas Paris ll. Expert de la défense en management, commandement et stratégie. Instructeur commando, instructeur à la légion étrangère en France.
N/B : je doute fort qu’un soldat titulaire d’un Master 2 ( bac+5) n’ait pu atteindre au moins le grade d’Adjudant-Chef au bout de 15 de service! A moins qu’après avoir eu un CAT1 ensuite 2, ce caporal ait été dégradé POUR FAUTE GRAVE.
UN VRAIS DEMAGOGUE CE GUARD