spot_img

Coup d’Etat en Guinée : Mamady Doumbouya, cerveau des putschistes !

Date:

XALIMANEWS-Le coup d’Etat est mené par les éléments du Groupement des forces spéciales (GPS), une unité d’élite de l’armée aussi bien entrainée qu’équipée. TENACE. À sa tête, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, un Malinké originaire de la région de Kankan.
Ancien légionnaire de l’armée française, il a été rappelé en Guinée, selon le journal JeuneAfrique que j’ai parcouru à l’instant, pour prendre la tête de ce corps créé en 2018.
“Tout le monde parle de lui depuis le défilé de ses hommes au stade du 28 septembre”, s’étonne le journaliste Aladji Cellou.
C’est un officier breveté de l’Ecole de guerre. Il possède plus de quinze années d’expérience militaire. Des missions opérationnelles effectuées dans les zones suivantes: Afghanistan, Côte d’Ivoire, Djibouti, République Centrafricaine. Et de protection rapprochée: Israël, Chypre, Royaume-Uni, Guinée, informe l’ancien journaliste.
“Le commandant Mamady Doumbouya a brillamment accompli la formation de spécialistes.”

1 COMMENTAIRE

  1. Regardez bien ce fantasque commandant Doumbouya il ressemble trop à un Dadis Camara bis… C’est toujours le retour au point de départ dans ce pays. Des militaires pouvoiristes renversent un pouvoir civil élu avec les mêmes alibis (lutte contre la corruption, redressement du pays, retour de la démocratie, indépendance de la justice et patiti patata) et au final RIEN DU TOUT ! Au contraire, ils sont soutenus par des populations super naïves, puis ils prennent goût au pouvoir et refusent de le rendre aux civils, puis ils font pire que les civils renversés et n’ont aucune notion de la gestion d’un État, puis c’est la crise permanente jusqu’au prochain… coup d’État. Et c’est le syndrome malien… Tous les sénégalais honnêtes et conscients doivent condamner sans réserver le coup d’État en Guinée, comme ils devaient le faire pour le Mali. Certains de nos opposants piiir nafèkhes et gros hypocrites avaient tenté pitoyablement de justifier le coup d’État au Mali… On connait la suite avec des militaires qui se disputent aujourd’hui des postes civils à Bamako au lieu d’aller défendre le pays contre les jihadistes. Je suis loin de défendre Alpha Condé qui ne devait jamais manipuler la Constitution pour avoir un 3e mandat. Mais par principe, tous les sénégalais politiciens, observateurs et journalistes doivent fermement condamner ce coup d’État et exiger le retour à l’ordre constitutionnel. Sinon, comme au Mali, vous verrez bientôt pire que Condé en Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE