XALIMANEWS-Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, a « condamné avec force », dans un communiqué, l’agression physique contre les arbitres du match Jaraaf-Coton Sports de Garoua, joué dimanche au stade Lat-Dior de Thiès.
« Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et condamne avec force ces atteintes à l’intégrité physique d’officiels de match », peut-on lire.
Le secrétaire général de la CAF « appelle à une enquête approfondie par les instances compétentes de la CAF », selon le communiqué, lequel ajoute que « ces actes d’incivilité ne sauraient être tolérés ».
« Ils n’ont pas leur place dans notre football, mais malheureusement ils ont tendance à se généraliser sur les terrains, la CAF se réserve le droit de revoir à la hausse les barèmes de sanctions pour ces actes », a déclaré son SG, cité dans le texte.
Le communiqué précise que « le panel des experts de l’arbitrage de la CAF a exprimé au secrétaire général son indignation suite à l’agression physique subie par les arbitres à la fin du match retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération ayant opposé ASC les Jaraaf de Dakar au Coton Sport FC du Cameroun ».
Avec APS