Xalima News: L’équipe masculine de basket du Sénégal participera à la Coupe du monde prévue en Espagne après le paiement de sa dette à la Fédération internationale de basket (FIBA). L’information émane de l’APS.
La décision a été prise par le Comité exécutif de la Fédération internationale de basket qui a rencontré en Suisse le Comité sénégalais de normalisation du basket, a précisé la même source, soulignant que le Sénégal a épongé sa dette.
Dans une récente sortie, Serigne Mboup, président du Comité de normalisation du basket (CNBS) avait fait savoir que le Sénégal devrait régler une dette qui s’élevait à plus de 310 millions de francs CFA, afin de participer à ce rendez-vous mondial du basket. Cette somme si énorme réclamée par la FIBA est composée des sanctions, les retards dans les cotisations, mais aussi les engagements des équipes nationales dans les compétitions internationales.
Le Sénégal avait validé son ticket pour la coupe du monde de basket qui aura lieu cette année en Espagne, en terminant 3e aux derniers championnats d’Afrique masculin qui avait eu lieu en août dernier en terre ivoirienne. Suite aux cas de fraudes sur l’âge notamment dans les équipes victorieuses aux derniers championnats d’Afrique U18 aussi bien chez les filles que les garçons, la FIBA avait suspendu le Sénégal de toutes ses activités.