spot_img

Coupe du Monde de Beach Soccer: Pour une place dans le grand huit

Date:

Dans les Groupes A et B de la Coupe du Monde de Beach Soccer, Ravenne 2011, on saura dès lundi qui accompagnera le Portugal en quarts de finale, et qui devra se résoudre à plier bagage.

L’affiche
Italie – Suisse, Groupe A, 18h30 (heure locale)
La situation à la veille de la rencontre entre le pays organisateur et la Suisse ne manque pas d’intérêt : le vainqueur de la partie validera automatiquement son billet pour les quarts de finale, tandis que le sort du perdant sera suspendu au résultat de la rencontre Iran-Sénégal. Lors de ses deux précédents matches, remportés aux tirs au but, l’Italie a prouvé qu’elle avait les nerfs solides. Les Azzurri pourront compter en outre sur le soutien indéfectible de leurs supporters au Stadio del Mare.

Les autres rencontres
Dans l’autre rencontre du Groupe A, le Sénégal affronte l’Iran avec la certitude de se qualifier en cas de victoire dans le temps réglementaire. Pour les Iraniens, déjà éliminés de la compétition après deux défaites, il s’agira surtout de quitter Ravenne sur une note positive.

Dans le Groupe B, un billet pour les quarts de finale a d’ores et déjà été validé : le Portugal, facile vainqueur du Salvador et de l’Argentine, a réalisé un sans-faute. Lors de ce dernier match de poule, les coéquipiers de Madjer affrontent Oman, déjà éliminé du tournoi. On devrait donc assister à un match enlevé entre deux équipes totalement libérées.

L’autre rencontre du groupe aura pour enjeu un passeport pour les quarts de finale. L’Argentine et le Salvador comptent tous deux une victoire et une défaite. Le vainqueur poursuivra l’aventure italienne, condamnant le vaincu à faire ses valises. Après leur premier succès dans une Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA™, les Centraméricains pourraient écrire une nouvelle page de leur histoire en atteignant le prestigieux cercle des huit.

Le joueur à suivre
Si les Italiens sont toujours en course pour la qualification en quarts, ils le doivent beaucoup à Paolo Palmacci. Lors de la rencontre haletante face au Sénégal, l’attaquant transalpin a inscrit deux buts d’une importance capitale, sauvant ainsi la Squadra Azzurra d’une cruelle défaite. Devant la Suisse, le buteur pourrait de nouveau se révéler d’une importance capitale pour les hôtes du tournoi.

La stat
4. À l’occasion du match contre l’Iran, le Suisse Valentin Jaeggy est devenu le quatrième gardien de l’histoire de la Coupe du Monde de Beach Soccer à inscrire un but. Il rejoint Hamed Ghorbanpour (Iran, 2007), Fred Hale (Iles Salomon, 2007 et 2009) et Pierre Cazassus (Etats-Unis, 2005).

Entendu…
« Nous nous sommes vraiment très bien préparés pour cette Coupe du Monde. Nous savions qu’à condition de rester concentrés, nous étions capables de remporter des victoires probantes comme celles que nous avons obtenues face au Salvador et à l’Argentine. Cependant, nous savons par expérience que les victoires qui comptent vraiment se fêtent en deuxième semaine » – Madjer, attaquant du Portugal

fifa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE