Malgré l’absence de Neymar blessé, le Brésil s’est qualifié lundi pour les 8es de la Coupe du monde en battant la Suisse 1-0 à Doha, grâce à un but en fin de match de Casemiro. Avec six points, les hommes du sélectionneur Tite sont en tête du groupe G. Les Suisses (3 pts), devront pour leur part valider leur qualification vendredi contre la Serbie, qui ne compte qu’un seul point après son nul contre le Cameroun dans l’après-midi.
Neymar, le meneur de jeu et leader technique de la Seleçao, n’était pas au stade pour voir ses partenaires s’imposer. Blessé à la cheville, il était resté à l’hôpital pour continuer ses séances de kinésithérapie.
Mais c’est Casemiro qui a donné la victoire et la qualification au Brésil. Superbement servi par une déviation subtile de Rodrygo sur la gauche de la surface, il a placé un extérieur du pied croisé dans le petit filet opposé, sur lequel Sommer est resté impuissant (1-0).
Dans les dernières minutes, alors que la Suisse ouvrait des espaces, Vinicius a manqué la balle de 2-0 pour n’avoir pas servi Rodrygo idéalement placé