Touré Kunda de Mbour vient de réaliser une belle performance en remportant de manière éclatante et méritée la coupe du Sénégal à l’issue d’un match historique.
Cette victoire est celle de toute la jeunesse héroïque de Mbour. Elle complète la liste des joies que nous ont procurées de valeureux exemples et dignes fils de Mbour: Baye Madi Kôté, Demba Diop, Cheikh Mbaba Sow, Caroline Faye, Mamadi Thior, Cheikh Tidiane Niass, Serigne Dia dit Bombardier et tant d’autres qui ont marqué de la plus belle manière l’histoire politique, culturelle et sportive de notre pays.
Mbour vient encore une fois de démontrer sa capacité à s’unir dans son enrichissante diversité face à de grands défis comme celui que l’équipe de Mango Souma et de Santessou vient de relever.
C’est pourquoi, je m’associe aux chaleureuses félicitations qui émanent de tous bords en mon nom propre mais aussi au nom de tous les Thiessois honorés et fiers de la performance de Touré Kunda, ces fils de notre prometteuse région.
Que cette victoire soit le début d’une longue série pour le bien de cette ville qui mérite encore plus de considération et de respect au regard de tout ce qu’il symbolise et apporte au développement économique et social de notre cher Sénégal.
Idrissa Seck
Maire de Thiès
Ancien Premier Ministre du Sénégal
Publication : Idrissa Seck (officiel) page facebook
Respect Idy.Pendant que les gens l’attaquent a tort et a travers lui il parle de l’actuality .
idy dou seeeennnn morommmm actualite la kham wala diokheee solution mais pa pup pup pup wakh ba youttttttttttttttttttt
Leur priOrité: nous berner avec ces actes de Comédie puérile.
C’est très coûteux pour le Sénégal comme cette parodie organisée pour exploiter le malheur de Haïti.
Une centaine de Haïtiens, errant en France et au Canada et payés pour venir faire de la figuration au Sénégal.
L’Etat va encore se faire abuser par des affairistes censés lui livrer avec folklore des Haitiens ahuris bénéficiaires de bourses .
Je connais personnellement beaucoup d’HAïTIENS valeureux mais aussi certains d’entre eux qui sont de grands paresseux roublards devant l’Eternel.
Toutes ces gesticulations procèdent d’un complexe nevrotique que le vieux WADE, nourrit vis a vis de Sédar SEnghor et surtout de Césaire qui a écrit » Cahier d’un retour au pays natal ».
Fesman quand tu nous tiens.!! !!!!!!! !!!!!
Et dire qu’on veut nous fourguer un de ces rejetonS non-émancipés.
Wade nous retarde de 60 ans, avec cette parodie burlesque.
mais c’est quoi ce bombardement de sujets sur idy. c’mon man. stop it. ca devient ridicule monsieur de la presse. vous entretenez sciemment cette campagne de communication.
a la longue ca devient ridicule et enervant.
Idy tu as vendu ta foi, et tu t’es sacrifier pour wade…….. then accept ton sort et soi ce ke t’es advenu a force de » tortuosite » suicidaire. je ne te qualifierai pas de prostitue pilotik comme d’autres…. je me limiterai de ca dit aziz diop, tu es un salaud… politique.
ancien fervent de idy. wa salam