XALIMANEWS-Ce vendredi, le président rwandais Paul Kagame a déclaré que son pays allait se porter candidat pour organiser un Grand Prix de Formule 1 dans la capitale, Kigali, lors d’un congrès de la Fédération internationale du sport automobile (FIA).
La Formule 1 pourrait-elle revenir en Afrique pour la première fois depuis 1993 ? En effet, la dernière course de championnat du monde sur le continent africain s’est tenue cette année-là en Afrique du Sud, sur le circuit de Kyalami.
Dans le cadre de son ambition de relancer le sport automobile sur le continent, le Rwanda poursuit activement son projet d’accueillir un Grand Prix de Formule 1. L’objectif est de ramener ce prestigieux événement en Afrique, marquant ainsi le retour de la F1 après plus de trois décennies d’absence. « Je suis heureux d’annoncer officiellement que le Rwanda se porte candidat pour ramener le frisson de la course automobile en Afrique, en accueillant un Grand Prix de Formule 1 », a déclaré Paul Kagame lors de l’ouverture de l’assemblée générale de la FIA à Kigali.
Cette candidature s’inscrit dans une stratégie plus large visant à utiliser le sport pour promouvoir le tourisme et accroître la visibilité internationale du pays des Grands Lacs.