spot_img

Couverture médicale universelle : L’Etat va apurer les 25 milliards de francs CFA de dette

Date:

XALIMANEWS- Voté à l’Assemblée nationale, ce jeudi, le budget du ministère de la Santé et de l’action sociale est fixé à 701.709.588.658 francs CFA en autorisation d’engagement et à 191.714.747.125 francs de crédit en paiement.

Dans une nouvelle dynamique, le ministère communique sur la nécessité d’améliorer l’efficacité dans des domaines prioritaires conformément aux orientations du Plan de développement sanitaire et social (Pndss) 2019-2028.

« Douze mille (12) milliards seront consacrés au relèvement du plateau technique », a déclaré le ministre, Abdoulaye Diouf Sarr. Par ailleurs, il explique que l’État du Sénégal va apurer les 25 milliards de francs CFA de dette au titre de la Couverture médicale universelle (Cmu) en 2022. Dans ce contexte, il s’agit aussi de résoudre le problème de l’insuffisance de spécialistes dans les zones reculées et enclavées.  » Le Chef de l’État a donné des instructions fermes pour que les zones les plus reculées et enclavées soient pourvues de médecins « , a confié Abdoulaye Diouf Sarr qui soutient que des mesures seront prises dans ce sens.  » Pour que les spécialistes soient mis dans d’excellentes conditions de travail, sous réserve d’accepter d’aller travailler partout au Sénégal « , a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...