Xalima news – Améliorer l’accessibilité géographique et financière des populations aux soins de santé. Tel est l’objectif du chef de l’Etat Macky SALL à travers le programme national de Couverture maladie universelle (CMU). Officiellement lancé le 20 septembre dernier, le programme reste encore peu connu des populations. Ces dernières réclament avant tout une réhabilitation des structures hospitalières pour une meilleure qualité de la prise en charge des malades. Les membres du corps médical, pour leur part, expriment leurs inquiétudes quant au remboursement des factures et souhaitent également le renforcement des hôpitaux.
Lu dans L’OBSERVATEUR
Macky et les nullards qui l’entourent ne savent même pas ce que CMU veut dire. Ils nous foutent la honte en criant qu’ils ont budgétisé cette année 5 milliards de nos pauvres francs. Tout le monde se moque de nous à cause de ses guignols qui manipulent des concepts, simples pourtant, mais qu’ils ne maitrisent pas ! Pitié pour mon brave peuple qui ne mérite point d’avoir des cancres bavards à sa tête !
Programme national de couverture maladie….?? Cela nous rappelle le programme si attendu des americains , du Pdt OBAMA.( PLAGIAT???…)
A quand au Senegal va t-on nous décider de livrer aux senegalais des programmes de développement bien pensés par nous même.. ?? C’est vraiment inquiétant