XALIMANEWS : Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point du jour de la pandémie de Covid-19. Sur 990 tests réalisés, 119 nouveaux sont revenus positifs. Il s’agit de 108 cas contacts et 11 cas communautaires.
59 patients sont déclarés guéris et 07 cas graves annoncés.
A ce jour, 2420 cas ont été déclarés positifs dont 949 guéris, 25 décédés , 01 évacué 1445 sous traitement.
Covid-19 : 119 nouveaux cas ce samedi 16 mai
Date:
Doit on continuer de fermer les yeux pour conrinuer d’avaler les résultats des tests covid 19 ? Après la Tanzanie oû des papayes sont testées positives au covid 19, au Sénégal les 10 médecins de l’ORL Fann testés positifs ont contesté les résultats. Tests repris, ils sont négatifs. Il y avait erreurs, dit on. Imaginez si ces gens n’étaient pas médecins. Imaginez s’ils n’étaient que de pauvres banlieusards. Vous voyez le détachement de la gendarmerie qui serait envoyé les embarquer de force, avec mise en quarantaine de tout le quartier pour avoir douté des résultats de tests ?
A Madagascar, c’est plus grave. Une soixantaine de tests dits positifs de l’Institut Pasteur sont contestés. Reprises des tests, contradictoires, Institut Pasteur et Institut Merier. Résultats: seulement 5 cas positifs. Plus de 55 faux cas positifs ( cela aurait fait 1650 faux cas positifs par mois, un très gros gonflement ). Erreurs, reconnait l’Institut Pasteur. Et chez nous ? Eh bin… il est interdit de supposer qu’il puisse y avoir d’erreurs chez nous.
Et notre Institut sénégalais du Pr Mboup interdit d’avoir un droit de regard sur les tests de sénégalais, comme si son regard était gênant. Entre le Sénégal et Madagascar il y aurait comme 2 hypothèses de départ contradictoires. Pour Madagascar, « il ne doit pas y avoir beaucoup de cas chez nous » ( on vérifie les cas dits positifs ), au Sénégal, » il doit y avoir beaucoup de cas chez nous » ( on doute des cas négatifs ).