XALIMANEWS- Le ministère de la santé et de l’action sociale a fait le point du jour de la pandémie de Covid-19 au Sénégal de ce mardi 02 février 2021. Sur tests 1457 effectués, 153 sont revenus positifs. Il s’agit de 47 cas contact suivis et 106 cas issus de la transmission communautaire.
218 patients sont déclarés guéris et 56 cas graves en réanimation. 03 décès enregistrés lundi 01 janvier 2021.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 27080 cas positifs dont 22363 guéris, 641 décès, 4075 patients sous traitement.
Les tests qui donnent ces chiffres ne sont pas fiables. Jurisprudence de la cour suprême du Portugal. Une jurisprudence qui ne sera jamais démentie. Ceux qui veulent se servir de la fausseté des tests donnant la fausseté des chiffres pour le bashing médiatique de la peur continueront de regarder ailleurs et utiliser leurs tests.
Il est bon de se rappeler de cela pour que la campagne de la peur ne réussisse pas sur vous. Et ne pas avoir peur, c’est ce qui est conseillé par tous les bons médecins, tant que la santé humaine était l’objectif. Parce que avec la terreur, la résistance humaine baisse à cause du stress. Donc, quand on veut donner la santé, on ne fait pas peur. Quand on se fixe pour objectif de faire peur, ce n’est plus pour des raisons sanitaires, même si on jure le contraire.
C’est comme un peu impossible d’avoir 404 hier puis de retomber ce jour à 153 presque trois fois moins en 24 heures. Tu ne peux avoir dans un pays qui s’appelle Sénégal 404 cas un jour puis faire seulement 1500 tests le lendemain il y’a tout simplement une incohérence soit dans les enquêtes épidémiologiques ou une gestion tendancieuse de la covid au Sénégal. Il faut que les gestionnaires de cette épidémie soient sérieux avec les populations car on ne pas demander autant de sacrifices aux sénégalais puis que l’état ne mette pas en stratégie sérieuse pour combattre la maladie. 1500 tests après 404 cas le lendemain cela veut dire qu’on ne fait aucun travail sérieux dans les enquêtes épidémiologiques et dans la mise en place de tests suffisants pour cerner la contamination de ce virus.
Après l’Allemagne qui a arrêté le vaccin Astra pour les plus de 65 ans parce qu’il est impliqué dans la mort de 70% des morts après vaccination, après l’Italie qui a suivi en arrêtant le même vaccin pour les plus de 55 ans, c’est maintenant la France qui vient d’arrêter ce vaccin pour les plus de 65 ans. Raison: il est impliqué dans 85% des morts après vaccin. Mais question: est ce que vous avez entendu parler, en France, de morts après vaccin ? Non. C’est interdit dans les médias. Donc, ça n’existe pas. Mais pour justifier la supsension d’un vaccin, les hautes, très hautes autorités scientifiques vous disent que la responsabilité de ce vaccin est impliquée dans les morts qui n’existent pas.
Pendant ce temps, en Israël, après des recontaminations et des morts de gens déjà vaccinés, après qu’on nous eu expliqué que c’est parce que c’était la première dose (explication d’ailleurs reprise par des trolls, des fanatisés et idiots utiles sénégalais), l’immunité devant venir après la 2e; et après des recontaminations et morts après la 2e dose, Pfizer et Moderna étudient l’injection rapide d’une 3e dose. Officiellemnt il est dit que c’est pour immuniser contre le variant sud africain. Et on oublie le variant anglais et celui du pays, le variant d’Israël. Ce qui laisse comprendre qu’il y aura une 4e et 5e dose.
https://fr.timesofisrael.com/pfizer-et-moderna-essaient-une-3e-dose-de-rappel-contre-les-variantes-du-virus/
Et au Sénégal ? Eh bien ä Sénégal, Macky Sall « déploie la stratégie vaccinale ». Il semble avoir des connaissances qui dépasse le monde ou un entêtement qui n’a cure du nombre de morts.