Covid-19 : 172 Nouveaux Cas Dont 113 Issus De La Transmission Communautaire

Date:

 Le directeur de la Prévention au ministère de la Santé a annoncé, dimanche, 172 nouvelles contaminations au coronavirus dont 113 cas issus de la transmission communautaire. Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 1656 personnes au cours des dernières 24h, a indiqué le directeur de la Prévention. Lors du point quotidien de la situation de l’épidémie, Docteur El Hadj Mamadou Ndiaye a fait état de 172 cas positifs dont 59 contacts et 113 issus de la transmission communautaire. El Hadj Mamadou Ndiaye a annoncé que 3 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés samedi, tandis que 43 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.  Il a annoncé que 23 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. L’état de santé des autres patients est stable.  A la date d’aujourd’hui, le Sénégal comptabilise 11175 cas de covid-19 dont 7352 guéris, 232 décès et 3590 patients sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.  

aps.sn

2 Commentaires

  1. Rappelez-vous, même si les terroristes djihadistes pandémiques n’aiment pas trop les rappels, parce qu’ils affichent leurs mensonges et risquent de réveiller les manipulés, les terrorisés par la pandémie.
    Au début de la pandémie,
    = « Pas de remède, recherches de vaccins en cours avaient hurlé le camp de Bill Gates, composé de certains dirigeants, certains scientifiques ( qui ont la particularité d’être les plus chéris des médias ), des journalistes devenus brusquement des spécialistes des virus, etc.
    = « Un remède facile existe, c’est l’hydroxichloroquine », avaient crié Raoult, d’autres scientifiques et surtout des pays entiers qui ne sont pas sous la coupe réglée de l’Occident ( d’ailleurs ces pays en ont fini avec la pandémie ).
    =  » Ne touchez surtout pas à l’hydroxichloroquine, elle est dangereuse, elle est mortelle, crie, encore, le camp de Bill Gates. Une étude va être faite par l’OMS, une commission scientifique mise en place par Macron est entrain de faire une étude, attendez leurs résultats avant de prendre l’hydroxichloroquine.
    Ma question est: Oû en sont ces études que nous devions attendre avant de nous soigner ? Est ce que tous les guéris par la chloroquine dans le monde devraient patienter, et mourir bêtement en attendant que la commission scientifique de Macron se prononce ?
    Maintenant, en votre âme et conscience, est ce que vous avez un doute que ces différentes études annoncées avaient juste pour but de freiner le soin par la chloroquune, puisqu’aucune de ces études n’a fourni un résultat, et cela ne les a pas empêcher de cesser d’exister ?
    C’était donc une réponse médiatique à une opinion d’un moment. Il fallait combattre la tendance du soin possible par la chloroquine. Ce n’était pas des études. C’était des stratégies pour empêcher de se soigner avec ce remède facile. C’était des stratégies pour laisser la maladie se propager.
    Si jusque là vous n’avez pas compris que vous avez affaire avec des ennemis qui disent agir pour votre bien, et qui détiennent un pouvoir par lequel ils veulent vous forcer, alors je ne peux rien pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...