spot_img

Covid-19 : 99 cas positifs et 03 décès ce dimanche 23 août

Date:

XALIMANEWS : Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal.
Sur 1 250 tests réalisés, 99 sont revenus positifs. 36 cas contacts suivis par les services du ministère, un cas importé enregistré au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass et 62 cas issus de la transmission communautaire. Ces cas communautaires sont ainsi répartis : Thiès 09, Bognona 06, Ziguinchor 05, Dakar Plateau 03, Kaolack 03, Keur Massar 03, Mbao 03, Saint Louis 03, Tivaouane 03, Aladies 02, Foundiougne 02, Liberté VI 02, Sicap Amiti 01, Dieupeul 01, Fatick 01, Guédiawaye 01, Guinguinew 01, Khombol 01, Kédougou 01, Kolda 01, Mamelles 01, Maristes 01, Mbour 01, Ouagou Niaye 01, Oussouye 01, Parcelles Assainies 01, Patte d’Oie 01, Richard Toll 01, Rufisque 01 et Sacré cœur 01.
37 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.
03 décès ont été enregistrés ce samedi 22 août 2020. L’état de santé des autres patients reste stable.
A ce jour, 12 949 cas ont été déclarés positifs, dont 8 455 guéris, 269 décédés et 4 224 sous traitement.

1 COMMENTAIRE

  1. Et vous ne voyez toujours pas la manipulation pour les besoins de la terreur dans l’orientation des informations fournies à la presse ?
    12 850 cas. Et que veulent dire ces 12850 cas ? C’est le décompte de tous ceux qui ont éte testés positifs depuis l’annonce officiel de la pandémie au Sénégal. Je rappelle, parce que cela vaut son poids d’or, que lorsque le Sénégal avait annoncé le premier cas covid19, en conférence de presse le professeur Seydi parlait de 2 précédents cas reçus et soignés. Il y a donc une date officielle et deux périodes, d’avant et d’après. Dans le premier avant la date choisie comme officielle, des malades du covid 19 étaient reçus et soignés sans décompte, sans médias, sans reportage quotidien du ministre, sans loi d’habilitation, sans mesures barrières, sans toute une multitudes de loi votées, sans des dizaines d’arrêtés du ministre de l’intérieur. Et il y a l’après date officielle quand le pouvoir politique s’implique dans le travail des médecins. Vous noterez la grosse différence.
    12850 cas, donc, depuis le début. Dans ce décompte ceux qui sont morts, ceux qui sont guéris, ceux qui ont le virus et qui ne seront jamais malades ( les asymptotiques). Mais pourquoi cette façon de décompter ? Même ceux qui ne seront pas malades ? Un décompte tel que une fois que vous y entrez c’est pour ne jamais en ressortir. Et pourquoi le chiffre n’augmenterait pas alors éternellement ? On vous fabrique une fonction exponentielle, pourquoi elle n’augmenterait pas alors chaque jour ?
    Prenez, si on se fixez comme objectif de tester tout le monde pour voir les cas de palu, et de faire une agrégation de tous ceux qui ont jamais eu ce virus depuis qu’il a été découvert dans le monde, les journaux auraient titré,aujourd’hui, « 10 milliards de cas ». Mais, ils n’ont pas choisi de terroriser par le paludisme, beaucoup trop connu, même si plus mortel. Il fallait qu’il y ait le paramètre de la nouveauté pour que le battage médiatique ait plus de chance de réussir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...