spot_img

Covid-19: cinq décès de personnes vaccinées en France

Date:

XALIMANEWS-Cinq morts de «personnes âgées ou très âgées avec des comorbidités», qui avaient reçu une injection du vaccin Pfizer/BioNTech, ont été recensées en France à ce jour, sans qu’un lien soit établi à ce stade entre leur décès et une réaction au vaccin, ont affirmé les autorités de santé.

«Ce sont des personnes qui ont pu décéder dans les jours qui ont suivi la vaccination sans pour autant présenter des signes de réaction allergique» après l’injection, a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d’une visite dans un centre de vaccination à Nancy.

1 COMMENTAIRE

  1. Prudence, prudence, prudence !!! Oui, beaucoup de sommités médicales on émis de sérieuses réserves ; selon Luc Montagnier (Prix Nobel), « on joue à l’appentit sorcier totalement  » … https://www.facebook.com/1470347109769470/posts/2156314364506071/?vh=e
    Et d’ailleurs, même les déclarations de « Monsieur vaccin (France) » ne rassurent guère ; et ses appréhensions sont légitimes pour tout scientifique de bonne foi … https://www.facebook.com/RMCinfo/videos/4345460138803010/?vh=e
    Personnellement, je trouve insensé de s’y engouffrer dans la précipitation puisque la vaccination ne dispense même pas du port du masque ; oui, on n’en sait rien sur la transmissibilité du virus par les sujets vaccinés. Et à vrai dire, avec le profil épidémiologique de la Covid-19 dans notre pays (mortalité relativement très faible), il n’y’a pas lieu de paniquer et de se précipiter sur ce vaccin qui n’a pas encore révélé tous ses secrets (efficacité et innocuité restent à prouver scientifiquement avec un recul suffisant).
    Indéniablement, la vaccination, d’une manière générale, a rendu de grands services en Afrique (en particulier, celle contre la rougeole qui était l’une des maladies infectieuses les plus meurtrières). Toutefois, il urge d’organiser des ‘’états généraux’’ sur cette problématique récurrente depuis quelques années, afin de retrouver le consensus qui a toujours fait la force de la médecine moderne. Oui, il faut nécessairement que les scientifiques accordent leurs violons …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE