Hospitalisé depuis une semaine en raison de complications dues au coronavirus, le Premier ministre britannique est sorti de l’hôpital dimanche. Il a remercié le service public de santé de lui avoir sauvé « la vie ».
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, atteint de la pneumopathie due au Covid-19 et hospitalisé depuis une semaine est sorti de l’hôpital, dimanche 12 avril après un passage de quelques jours en soins intensifs, a annoncé le 10 Downing Street.
« Le Premier ministre est sorti de l’hôpital pour poursuivre sa convalescence à Chequers », sa résidence au nord-ouest de Londres, a annoncé Downing Street dans un communiqué, ajoutant qu’il « ne reprendra pas immédiatement le travail, sur les conseils de son équipe médicale ».
« Je leur dois la vie »
Il avait été admis il y a une semaine à l’hôpital Saint-Thomas, dans le centre de Londres. Boris Johnson s’est exprimé samedi pour la première fois depuis sa sortie des soins intensifs, remerciant le personnel soignant britannique a qui il a dit « devoir la vie ».
« Je ne les remercierai jamais assez. Je leur dois la vie », a-t-il déclaré, évoquant le personnel de l’hôpital, qui se trouve sur le bord de la Tamise, face au Parlement.
France 24
Covid-19 : le Premier ministre britannique Boris Johnson est sorti de l’hôpital
Date: