Le Sénégal va envoyer en Chine un avion-cargo pour ramener de ce pays d’Asie du matériel médical destiné à la lutte contre la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi le médecin Aloyse Diouf, directeur de cabinet du ministère de la Santé.

La compagnie Air Sénégal se chargera de la location de l’appareil, qui fera venir au Sénégal les équipements, a dit M. Diouf à la Radio futurs médias (privée). Il confirme une information du quotidien L’Observateur, selon lequel le président de la République a décidé de faire venir, ‘’dans une semaine’’, un avion-cargo remplis d’équipements acquis dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Selon le journal, Macky Sall a annoncé cette décision en prenant part à une vidéoconférence avec les responsables du Comité national de gestion des épidémies.

Selon le bilan publié jeudi 9 avril par le ministère de la Santé, 250 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, dont 123 guéris. La maladie a causé la mort de deux patients. Un malade a été évacué en France à la demande de sa famille, et 124 patients sont toujours sous traitement.

1 Commentaire

  1. Erreur sur le titre:
    Air Sénégal se chargera de la location de l’appareil, qui fera venir au Sénégal les équipements.
    «Les équipements » en question ici, seront-ils achetés ou c’est encore un don? Même les personnes chargées d’informer ont un langage «mbalax» qu’il faut savoir décoder

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here