XALIMANEWS- Le traitement utilisé pour soigner Donald Trump du Covid-19 a été développé avec des cellules humaines issues de tissu fœtal avorté dans les années 70. Une technique que son administration avait arrêté de subventionner en 2019.
« La promotion de la dignité de la vie humaine de la conception à la mort naturelle est l’une des toutes premières priorités de l’administration du président Trump. » En 2019, le ministère américain de la Santé justifiait l’arrêt des subventions fédérales pour les projets scientifiques impliquant du tissu fœtal avorté.
Ces derniers jours, Donald Trump a été contaminé par le Covid-19. Pour le soigner, les médecins ont utilisé un cocktail d’anticorps expérimental : le Regeneron ou REGN-COV2. Un traitement, très coûteux, qualifié par le milliardaire de « fantastique », « d’incroyable » et qu’il dit vouloir « offrir » à la population américaine, afin qu’elle bénéficie comme lui de ce « miracle ».
Un comble, puisque le New York Times souligne que cette technique a été développée grâce à des cellules humaines appelées 293T et issues de tissu fœtal avorté dans les années 70. Un moyen de recherche d’ailleurs couramment utilisé par l’industrie pharmaceutique pour d’autres maladies comme Ebola ou le cancer.
Ouest-France