XALIMANEWS : Selon une étude rapportée par l’organisation ‘’Campaign For Tobacco Free Kids’’ (CFTK), les fumeurs sont plus susceptibles d’avoir des complications graves si elles sont infectées par le COVID-19,
’’Bien qu’il n’y ait actuellement pas suffisamment de preuves pour affirmer avec certitude que les personnes qui fument du tabac risquent plus d’être infectées par la maladie du coronavirus 2019 (COVID-19), nous savons que les fumeurs sont plus exposés aux infections respiratoires’’, indique CFTK dans un communiqué repris par l’Aps.
Cependant, les données recueillies suggèrent que les fumeurs sont susceptibles d’être plus gravement touchés par COVID-19 s’ils sont infectés par le virus.
’’Il existe des preuves accablantes que les personnes qui fument sont plus à risque d’avoir d’autres infections respiratoires virales et bactériennes. La plus grande étude portant sur les associations entre COVID-19 et le tabagisme publiée à ce jour s’est penchée sur les résultats cliniques de 1 099 patients atteints d’une infection COVID-19 confirmée en laboratoire dans 532 hôpitaux à travers la Chine’’, lit-on.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here