XALIMANEWS- Le Royaume-Uni a été la semaine dernière le premier pays à approuver ce vaccin. Il commence sa campagne de vaccination ce mardi avec des doses Pfizer/BioNTech. Une femme de 90 ans a été la première au monde à recevoir le vaccin développé par l’alliance des laboratoires américain et allemand.
Margaret Keenan, une Britannique de 90 ans, est devenue ce mardi 8 décembre 2020 la première personne au monde vaccinée contre le Covid-19 à l’aide du vaccin élaboré par Pfizer et BioNTech. Elle a reçu une première injection à 07h30 dans un hôpital de Coventry, dans le centre de l’Angleterre.
Le Royaume-Uni a commencé ce mardi matin à administrer le vaccin Pfizer/BioNTech aux personnes les plus vulnérables, devenant le premier pays occidental à déployer un programme de vaccination massive contre le nouveau coronavirus.
Margaret Keenan, 90 ans, hospitalisée à Coventry (centre de l’Angleterre) est devenue la première patiente au monde à recevoir le vaccin développé par l’alliance des laboratoires américain et allemand, près d’une semaine après le feu vert donné à son déploiement dans le pays le plus endeuillé d’Europe avec près de 61 500 morts.
Ouest-france